Compte rendu du conseil municipal du 20 juin 2019 : les autres points.

Ce conseil municipal a pu se tenir grâce à la présence des élus d’opposition pour assurer le conseil ! Séance marathon qui s’est terminée à 00h15. Absent : Patrick PONTACQ, Cécile COICADIN, Laurie POTEREAU, Jean-Pierre LEROUX et Rémi SALIOT, Philippe LETERRIER et Vivianne ALBERT. A partir de la deuxième délibération, Angélique OLIVEIRA et Didier RIAUD se sont absentés sans en préciser la raison, ils se sont peut être désintéressés, ou par désaccord ou peut être par l’ennui d’un conseil qui s’annonçait très long ?

Estimation de l’ancien Carrefour market

Christine MISIN a demandé l’estimation réalisée par France Domaine pour le bâtiment commercial de l’ancien carrefour market. Le maire a donné l’estimation de 250 000€. La délibération pour une Modificative n°1 du budget général de 2019 prévoit une ligne de 270 000€ pour racheter le bâtiment avec les frais de notaire. La vente n’est pas encore conclue, mais le maire souhaite investir pour la création d’une nouvelle médiathèque. Le groupe « Mieux vivre à Donges » par la voix de Chritine Misin reste très attentif sur la réalisation de ce projet, les finances de la ville ne permettant pas, aujourd’hui, des investissements importants. Nous entrons en période électorale avec son flot de promesses !

Nombre de représentants Dongeois à la Carene.

Donges ne sera représenté que par 4 élus au conseil communautaire de la carene. Malgré le nombre d’élu qui augmente à 60, l’écart sur la population municipale entre notre commune et Trignac n’est que de 19 habitants. Au regard du nombre de compétences de la communauté d’agglomération (le plan climat air énergie territorial, la plan de déplacement urbains, les déchets, l’habitat, les transports, le développement économique, l’eau, l’assainissement, les eaux pluviales, les piscines, la gestion des milieux humides, le projet culturel de territoire, l’accueil des gens du voyage) nous estimons que la représentation est trop faible pour être au service des dongeois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.