Une aide pour le commerce local

du 8 avril 2016

du 8 avril 2016

Le Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (Fisac) est le seul dispositif d’aide publique en faveur des petits commerces et de l’artisanat.

À Donges, le dossier pris en main par Christine Misin (adjointe à la vie économique de l’ancien municipe) et Mikaël Delalande a été déposé en 2012. Il débouche aujourd’hui sur la signature d’une convention de la ville avec l’État. Cette signature approuvée par le conseil municipal concrétise ainsi l’action commune de l’ancien conseil municipal, la Carene et l’union des commerçants et artisans locaux. Ces subventions émanant d’une taxe prélevée sur les grandes surfaces doivent ainsi permettre d’aider la trentaine de bénéficiaires dongeois à investir pour améliorer l’accessibilité, la sécurisation de leurs magasins, rénover les vitrines et animer le commerce local. La première des trois tranches d’aides s’élève à 154 750 € alimentés par l’État, la Ville, la Carene et les commerçants impliqués. Ces aides ont permis d’améliorer la signalétique commerciale et la création du site internet des commerçants.

L’info en plus

FISAC

Le travail de Christine Misin et Mikaël Delalande a été salué par l’ensemble du conseil municipal

Les aides individuelles accordées aux commerçants et artisans sont subventionnées à 30 % par l’État et la Ville. Les demandes doivent être adressées aux services urbanisme de la ville avant le 31 décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.