Communiqué: Réunion concertation voie ferrée

ouest-france-logo-carre

Ouest France du 21 septembre 2015

Appel à participer à la concertation sur la voie ferrée

Les élus du conseil municipal, Mieux Vivre à Donges, Mikaël Delalande et Christine Misin, appellent les Dongeois à participer à la réunion publique le 23 septembre à 19 h, à la salle des Guifettes afin de s’exprimer sur le sujet du projet de contournement ferroviaire. Cette soirée est l’occasion de s’informer et d’exprimer des exigences. Mieux vivre à Donges demande que « le projet de tracé qui sera retenu, puisse bénéficier de financement à hauteur des enjeux pour préserver la qualité de vie des Dongeois sur les nuisances sonores et visuelles. Des exigences devront également être portées sur l’implantation d’une gare et de services pour faciliter l’accès au train. Le projet « historique » ne doit pas se réaliser au détriment des riverains et de la population et doit être une occasion pour apporter une plus-value pour les usagers du train. »

Mercredi 23 septembre, réunion publique, à 19 h, salle des Guifettes.

du 21 septembre 2015

Voie ferrée : réunion mercredi

trainpresseoceanLa période de concertation qui se déroule jusqu’au 31 octobre va permettre au public de s’exprimer sur le projet du tracé de la future voie ferré contournant la raffinerie. Deux tracés sont à l’étude, au sud et au nord de la RD 100. Mercredi soir, la réunion publique proposée à tous dans le cadre de cette concertation doit permettre l’information, l’expression d’avis ou de positions et des échanges de questions/réponses.

Appel des élus de « Mieux vivre à Donges »

À cette occasion, les élus du groupe « Mieux Vivre à Donges » incitent les Dongeois à utiliser la carte T détachable du dépliant distribué récemment dans les boîtes à lettre destiné à l’envoi de questions pour apporter des avis ou des suggestions. « Nous demandons que le projet de tracé finalement retenu, puisse bénéficier de financement à hauteur des enjeux afin de préserver la qualité de vie des riverains sur les nuisances sonores et visuelles. Nous serons exigeants sur l’implantation d’une gare et de services pour faciliter l’accès au train » annoncent Mikaël Delalande et Christine Misin. 

Pratique: Mercredi à 19 heures, salle des guifettes.

Plus d’information sur le site de la SNCF ici

bandeau-1920-estuaire19/20 Estuaire du 21 septembre 2015


19/20 Edition locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.