Cadeau de noël des élus aux commerçants du marché : « +13, 5% augmentation droits de place

Comme il est de coutume lors de passation de pouvoirs, la nouvelle élue Mme Bosse Perus, désormais adjointe à la vie économique, a décidé de nouvelles mesures dont la réorganisation du marché avec une augmentation de 13,5% sur les tarifs de droits de place pour les commerçants ambulants et une augmentation de 15% sur l’électricité pour ceux qui en ont un besoin fondamental. Pourtant le conseil municipal après avoir annoncé une inflation de 2,6%, n’applique que +1% pour le reste des services publics locaux, dont les locations de salles municipales y compris pour particuliers et entreprises extérieures à la commune, alors même que les tarifs d’énergies explosent ! Les commerçants de marché, après avoir subi ces dernières années, 7% et 17% de hausses, se voient appliquer des tarifs plus chers que pour les marchés de St Nazaire, Pornichet ou La Baule !

Sans compter qu’ils subissent déjà de plein fouet, les prix du carburant ! Le marché de Donges c’est pourtant plusieurs milliers d’Euros de recette pour la commune chaque année, sans compter le service à la population ! Le Groupe MIEUX VIVRE A DONGES regrette fortement ces augmentations successives et fantasques, sans consultation avec les principaux intéressés, alors que tout le monde s’accorde à reconnaître l’utilité d’un marché essentiel au maintien du commerce de proximité en centre-ville ! Nous avons donc voté « CONTRE » cette délibération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.