Conseil municipal du 24 juin 2021 – Formation des élus

Formation des élus, une interrogation sur l’organisme de formation retenu ?

« Concernant la formation aux élus, nous y sommes favorables et nous pensons même qu’elles sont nécessaires, particulièrement en début de mandat. Cette formation aurait d’ailleurs pu être ouverte à l’ensemble du conseil municipal. En revanche, cette formation aurait elle omis le rappel des obligations des élus au présentéisme, que ce soit pour les conseils municipaux ou les commissions ? Comme d’ailleurs, le rappel à l’impartialité ? parce qu’il faut quand même relever le choix porté pour le Cabinet WINNER, qui n’est autre que l’entreprise ou est salariée Mme Pied, que ce soit pour le choix de cette formation aux élus, ou pour les formations aux agents pour 2020 ! Je rappelle qu’en ce début de mandat, vous avez présenté et voté en conseil, « une charte de l’élu local » ou il est inscrit noir sur blanc :

  • L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, intégrité, probité !
  • dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel,
  • l’élu local participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.