Conseil municipal du 21 juillet 2020 – Démission d’élus et la parité?

Intervention de Christine MISIN sur la parité

Deux remarques :

  • D’abord, je regrette beaucoup le manque de parité. Je n’ai rien contre ces Messieurs, en aucune façon ça ne s’adresse contre leurs personnes, mais, alors que nous n’en sommes qu’à l’installation du nouveau conseil municipal, les femmes perdent déjà 2 sièges !…

Je sais, on va avancer l’aspect règlementaire : si la parité doit être respectée pour présenter une liste électorale, ensuite elle n’est plus obligatoire lors des démissions d’élus !… Une brèche dans la législation, et on s’y engouffre. 

  • Ensuite, se pose la question de la réelle motivation de certains élus, qui, il y a encore quelques semaines se disaient prêts à s’investir pour les Dongeois.

Effectivement, la position d’élu d’opposition n’est pas la plus confortable, ça n’est ni gratifiant ni valorisant, l’opposition est parfois malmenée. 

Mais notre engagement est avant tout guidé par nos valeurs et nos convictions, en tous les cas, devrait être guidé par nos valeurs et convictions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.