Selon le journal Presse Océan du 22 juillet, lors de la remise des prix du concours des maisons fleuries, Daniel Simon, adjoint à l’urbanisme et à l’environnement, a remercié les Dongeois pour l’embellissement de leur jardin !
Nous l’invitons à se promener dans les rues de Donges et à discuter avec les Dongeois unanimes sur le manque d’entretien de notre commune, du jamais vu à Donges. Les publicités pour des cascades de voitures en mai aux six croix sont toujours présentes sur les réverbères, les espaces verts autrefois soignés, sont moins entretenus sous prétexte d’une tonte tardive, mais on constate que dans certains endroits, il n’y a plus rien à tondre, il faut prendre la faux pour faire du foin !
Une poubelle incendiée depuis plus de dix jours a été laissée à l’abandon sans entretien. Il n’est pas rare de trouver des restes de pique-niques sur les bancs, le parc de l’Ormois qui sert de dépôt de déchets verts…etc.
Le slogan des élus est « Donges ville verte », mais les Dongeois souhaiteraient retrouver “Donges ville propre”.
Trottoirs tapis de verdure et herbes folles sur terrain non entretenu…. à 300 mètres de la mairie …. Photo à disposition
Mise sur le groupe Quoi de Neuf à Donges sans censure.