Le Grand Bazar de la fibre optique à Donges!

Incompréhension, naïveté des élus ou opération politique ratée ?

Le 24 février, un courrier est envoyé par les élus Dongeois, à la société Orange pour les interroger sur l’avancée de la fibre optique à Donges, alors même que, 7 jours plus tôt, une rencontre avait eu lieu, avec la société Orange, pour présenter à ces mêmes élus, un état de la situation du déploiement de la fibre optique pour chaque commune de la Carène, et pour Donges, début février, 1 200 logements raccordables!

La réponse de la société Orange, le 12 mars, sera publiée sur les réseaux sociaux par la ville. Orange se dit consciente des attentes des Dongeois et des entreprises pour disposer rapidement d’une connexion à la fibre. Elle reconnaît ses défaillances avec pour première explication la crise sanitaire mais parle d’une accélération du volume des prises raccordables, sans fixer de date pour la fibre pour tous. Les élus n’auraient-ils rien compris à la réunion, ou alors, s’agissait-il d’un “coup de communication” en laissant croire aux Dongeois qu’un simple courrier pour demander la fibre puisse suffire.

La ficelle est trop grosse et le courrier d’Orange remet bien les choses à leur place !

Pour les élus “Mieux Vivre à Donges», le débat de la fibre optique sur notre commune ne doit pas se limiter au monde économique, il s’agit de défendre la fibre pour tous ! d’ailleurs “Mieux Vivre à Donges” a soulevé le retard à plusieurs reprises au sein du conseil municipal depuis 2017. Dans notre article disponible sur notre site et publié par la presse, nous rappelions les manquements de la société orange pour assumer ses engagements depuis plusieurs années. Seule une action énergique auprès de l’État peut faire accélérer le déploiement de la fibre pour que ce service essentiel puisse être délivré sur l’ensemble du territoire dongeois, en ville comme dans les villages.

Le sujet mérite mieux qu’une opération politique pour faire croire que les élus agissent contre orange.

Courrier de la société orange en téléchargement ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.