Le maire veut donner un coup de pied dans l’OSCD !

Après l’annonce surprise de la reprise des activités enfance et jeunesse par la ville, nous étions intervenus lors du conseil municipal du mois de novembre en demandant au maire de reconsidérer l’OSCD comme un acteur majeur dans l’organisation des diverses activités pour les Dongeois. Malheureusement, lors du dernier conseil municipal le 15 décembre, les propos violents qui ont été tenus à l’égard de l’OSCD ne permettent pas d’envisager un débat serein et constructif pour les prochaines semaines.

De graves accusations ont été portées sur la non-transparence, et les propos tenus ne rassurent pas sur une éventuelle reprise de concertation et de confiance :

Propos de Monsieur Le Maire :

  • « Il était temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière »
  • « Le chantage se retournera contre ses auteurs »
  • « Un pistolet sur la tempe »
  • « Des difficultés dont certains dirigeants se sont mis eux même »

Pourtant, deux représentants de la ville, monsieur Daniel SIMON (qui a été vice-président) et monsieur Didier RIAUD, ont siégé au conseil d’administration et au bureau de l’association, la majorité a d’ailleurs curieusement décidé de les remplacer !

Le maire a toujours assisté aux assemblées générales tous les ans sans que ne soit relevée la moindre demande, la moindre difficulté entre l’OSCD et la ville !

Nous espérons que la raison l’emporte sur l’obstination, afin que l’office socio-culturel présent sur notre commune depuis plus de 30 ans puisse continuer d’apporter à la population dongeoise des activités socioculturelles avec son nouveau projet agréé par la Caisse d’allocation familiale CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.