Les élus se préoccupent-ils de la santé des habitants de Donges ?

Le 24 novembre à 21h30, des habitants ont subi de fortes odeurs nauséabondes. Soupçonnant la raffinerie, le doute fut rapidement levé par TOTAL en produisant un courriel de YARA concernant un redémarrage de leur atelier d’acide nitrique. L’entreprise de production d’engrais a provoqué une émission d’ammoniac et de gaz nitreux. La société YARA consciente d’une éventuelle pollution invitait les riverains à la contacter autant que besoin par un communiqué du jour même à 15h24 à destination des mairies, et de nombreux destinataires du secteur, dont les élus de Donges, messieurs CHENEAU et ROULET.

Le Maire de Montoir de Bretagne a émis un communiqué pour information sa population. Et pour Donges ?

La municipalité de Donges n’a pas jugé utile d’informer la population ?  Pourtant les réseaux sociaux de la ville livrent régulièrement des informations en tout genre ! Nous considérons comme dangereuse la désinvolture des élus pour fournir des informations importantes sur les pollutions que nous subissons. Les élus dongeois, se préoccupent-ils de notre santé ?

1 thoughts on “Les élus se préoccupent-ils de la santé des habitants de Donges ?

  1. PATEYRON Mathilde

    Voilà l’explication de ses relents !…
    Dommage de le savoir si tard, mais qu’aurions-nous bien pu faire à part téléphoner en se bouchant le nez ?
    Si, au moins nous avions été prévenus, nous aurions évité de sortir le chien à ce moment-là !….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.