Mikaël Delalande présente son programme. Presse Océan du 25 juin 2020

25/06/2020

 

 

 

Donges. Mikaël Delalande présente son programme

Au programme de « Mieux vivre à Donges », davantage de moyens à la police municipale, la prise en compte des jeunes et des aînés.  Avec la crise sociale à venir, les impôts locaux ne doivent pas être augmentés et nous devrons être combatifs au sein de la Carene.  Mickaël Delalande rappelle que, fin 2019, la commune restait endettée à hauteur de 9,3 millions d’euros avec 3 millions d’euros de prêts.  Et ceci, sans réalisation majeure. François Chéneau va laisser des factures de 1,5 million d’euros pour les travaux de l’école de La Pommeraye, 1 million d’euros pour l’accessibilité handicap, un terrain synthétique en cours dont le montant ne fait qu’augmenter, des routes défoncées, la promesse d’une nouvelle médiathèque, d’une nouvelle école et une toiture de l’église à rénover en urgence !  Il ajoute Les projets et les avis imposés par le maire sortant, comme la chaufferie rue du Stade, le câble éolien qui traverse la Sencie, et maintenant des pylônes Orange que l’on voit fleurir dans la commune sont des pratiques que nous ne voulons plus !

Les Dongeois ont le droit de savoir ce qui se trame en mairie !  Le groupe considère que les élus, même ceux de l’opposition, doivent  rendre des comptes . C’est pourquoi, ils présentent un compte rendu de chaque conseil municipal avec leurs prises de parole sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.