La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le Mardi 21 juillet 2020 à 18 heures en Mairie, salle polyvalente.
Dans ce contexte, la séance se déroulera sans que le public ne puisse y assister à l’exception de la Presse. Les débats seront retransmis en direct sur le site Facebook de la Ville.
ORDRE DU JOUR : AFFAIRES GÉNÉRALES
1 – Installation de deux nouveaux conseillers municipaux (pour faire suite à la démission de monsieur Nicollet et de madame Hauray. Béatrice Hénaux suivante sur la liste ne souhaite pas être élue)
2 – Constitution des commissions
3 – Délégation du conseil municipal au Maire
4 – Représentation de la Commune au sein d’Etablissements et organismes publics
5 – Représentation de la Commune au sein d’associations et autres institutions
6 – Fixation des indemnités de fonction des élus municipaux
AFFAIRES FINANCIERES
7 – Bilan de la politique foncière 2019
8 – Budget général 2019 (M14) : Bilan des actions de formation des élus 2019
9 – Budget général 2019 (M14) : Approbation du compte de gestion 2019
10 – Budget général 2019 (M14) : Approbation du compte administratif 2019
11 – Budget général 2019 (M14) : Affectation du résultat 2019
12 – Budget annexe du Centre d’Accueil des Travailleurs en Déplacement « Les Tainières » 2019 (M4) : Approbation du compte de gestion 2019
13 – Budget annexe du Centre d’Accueil des Travailleurs en Déplacement « Les Tainières » 2019 (M4) : Approbation du compte administratif 2019
14 – Budget annexe du Centre d’Accueil des Travailleurs en Déplacement 2019 (M4) : affectation du résultat 2019
15 – Fixation des tarifs des services publics locaux — activités culturelles, restauration scolaire
16 – Budget général 2020: Fixation des taux des taxes directes locales pour 2020
17 – Budget général 2020 : Approbation du Budget Primitif (M14)
18 – Budget Primitif 2020 du budget annexe du Centre d’Accueil des Travailleurs en déplacement « Les Tainières » (M4)
19 – Budget général : attribution des subventions aux associations pour 2020
20 – Avenant N° 3 à la convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens Commune/OSCD 2019-2022
ENFANCE JEUNESSE ET SPORT
21 – Participation de la Commune aux services de transport scolaire
22 – Convention de forfait communal relative à l’école Notre Dame St joseph de St Nazaire
23 – Avenant au protocole d’accord entre la Commune et le CMR
URBANISME ENVIRONNEMENT TRAVAUX
24 – Aménagement de sécurité au titre de la répartition des amendes de police 2019
RESSOURCES HUMAINES
25 – Suppression/création de postes dans le cadre de l’intégration d’agents à la filière sociale
26 – Création de postes dans le cadre d’avancements de grade
27 – Création/suppression de postes dans le cadre de l’évolution de statut d’agents contractuel et en apprentissage
28 – Evolution du taux horaire-vacation des accueillantes au lieu d’accueil enfants parents (LAEP)
DIVERS
29 – Information au Conseil Municipal : décisions du Maire en application de l’article L 2122- 22 du CGCT
30 – Information sur les décisions prises en application de l’ordonnance n°2020-391 du ter avril 2020 (Covid 19)
31 -Information du Conseil municipal : attribution du marché de la fourrière animale en application de la délibération du conseil municipal du 20 février 2020
32 – Signature de la charte de l’élu local
33 – Questions diverses.
Quand je vois l’état des routes , des pistes cyclables , de l’herbe qui pousse sur les trottoirs et dans les caniveaux , j’espère que celui qui était responsable de la voierie et des espaces verts ne va pas être reconduit , sinon il va falloir qu’il relève les manches pour améliorer la propreté de la ville !!!
Et pour l’ehpad de votre commune rien de prévu ?
Ne pensez vous pas que nos anciens ont le droit de vivre dans un endroit entretenu
Un petit ravalement ne serait pas du luxe
Il ne faut pas toujours penser au même