Une antenne à la Noé Morin

Dès la pose d’un panneau pour annoncer l’autorisation de la mairie d’ériger une antenne de téléphonie à la Noé Morin, à quelques mètres des habitations, nous avons dénoncé cette décision prise en toute confidentialité. Les riverains n’ont jamais été consultés, ni mêmes été informés comme c’est, également, le cas avec la traversée du village de la Sencie avec le câble éolien. Interrogé par les riverains, dès sa réélection, monsieur le maire prétendait ne pas être informé du projet, mais comme un bon Samaritain, il s’est proposé pour demander une conciliation avec l’opérateur Orange pour déplacer l’antenne, comme ce fut le cas à Bonne Nouvelle, alors que le dossier était très avancé. Sa proposition était louable, mais le retard de six mois, pour que la demande parvienne à la société Orange, a eu pour résultat de rester sans effet, tout en laissant espérer aux riverains une issue à leur demande.

Les riverains sont mécontents, mais le propriétaire du terrain doit se réjouir, car il va pouvoir percevoir, chaque année quelques milliers d’euros indemnités, ce qui ne sont pas négligeables ou vendre une parcelle a très bon prix. Il est évident que nous avons besoin d’infrastructures pour que tous les Dongeois puissent bénéficier de la téléphonie mobile, mais cette couverture téléphonique peut se faire dans l’intérêt collectif et la préservation du cadre de vie. Dans un article de Ouest-France en date du 3 février 2021 les riverains sont dépités « nous ne comprenons pas que nos élus ne se soient pas plus impliqués dans nos démarches. À croire que la santé des habitants n’est pas un problème pour eux ! ». Pour les élus Mieux vivre à Donges la transparence et la qualité du cadre de vie sont primordiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.