Partager la publication "Communiqué des élus de l’opposition – Plus de 200 Dongeois ont manifesté contre la fermeture du bureau de poste de Donges"
Samedi dernier, à l’initiative des trois groupes de l’opposition du conseil municipal, plus de 200 Dongeois se sont mobilisés pour manifester leur mécontentement contre la fermeture du bureau de poste de Donges.
Nous tenons à remercier tous les Dongeois présents lors de cette manifestation. Ce rassemblement montre l’attachement des habitants de la ville pour un service essentiel. La présence des élus de Montoir et celle du député, venus témoigner leur soutien et leurs interventions, a été remarqué et nous les en remercions. Le sénateur Yannick Vaugrenard a adressé un message de sympathie rappelant l’importance des services postaux dans une commune.
Les syndicalistes de la CGT, FO et de SUD ont redit que la défense des services publics est une mission d’un maire et ont souligné l’importance de son pouvoir pour maintenir le bureau de poste.
Nous tenons également à remercier pour son soutien l’AEDZRP.
Malheureusement, c’est en arrivant devant le bureau de poste que nous avons découvert, par voie d’affichage sur la porte, l’annonce de la fermeture pour le 5 juin prochain.
Cette information ne nous démobilise pas, nous allons continuer avec les dongeois à poursuivre le mouvement pour nous faire entendre de la direction de la poste. Nous espérons que cette première mobilisation pourra inspirer d’autres dongeois. Nous appelons les autres élus du conseil municipal à réagir pour défendre notre commune.
Les élus Mieux Vivre à Donges
Prise de parole Mieux Vivre à Donges et Donges Avenir
Cher amis Dongeois,
Nous sommes ici aujourd’hui pour dénoncer la fermeture du bureau de poste de Donges. En tant qu’élus de cette ville, nous ne nous résignons pas à la perte de ce service public essentiel pour notre ville.
Comment pouvons-nous accepter, sans rien dire, qu’une ville de 8500 habitants, avec un tissu économique important, peut se retrouver privée d’un bureau de poste ? Nous l’avons d’ailleurs dénoncé lors du dernier conseil municipal.
Comment pouvons-nous accepter que les Dongeois, notamment nos aînés, soient obligés de parcourir des kilomètres pour poster une lettre, retirer de l’argent ou envoyer un colis ? C’est tout simplement inacceptable !
Nous, nous ne pouvons pas nous résigner à la fermeture d’un service public aussi essentiel pour notre ville.
Nous avons été élus pour défendre les intérêts des dongeois, nous ne sommes pas ici pour tout subir sans rien faire, sans rien dire. Nous faisons partie de ceux qui ne renonceront jamais à voir disparaître les services publics.
Nous avons déjà recueilli plus de 1700 signatures sur notre pétition et nous allons continuer à nous mobiliser pour faire entendre notre voix. Nous demandons à La Poste de reconsidérer sa décision de fermer notre bureau de poste et d’assurer la continuité de ses services pour notre ville.
Nous allons, avec les signatures de la pétition, interpeller le sous-préfet, représentant de l’État, nous allons interpeller le gouvernement.
Nous appelons également le maire de Donges et tous les élus à se joindre à nous pour défendre l’intérêt général.
Cher amis dongeois, merci de votre présence.
Ghislain BAUDICHAUD, Mikaël DELALANDE, Christine MISIN, Alain PABOIS et Yvonnick PERRIN