Partager la publication "Un manque flagrant d’intérêt des élus majoritaires Dongeois pour le sport !"
Vous le savez tous, mais peut-être pas les élus de la majorité à Donges, les jeux olympiques se déroulent en France cette année et le comité d’organisation a lancé le label « Terre de Jeux Paris 2024 ». Ce dispositif est destiné aux communes et mouvements sportifs qui souhaitent s’engager à promouvoir le sport et les valeurs olympiques et paralympiques auprès des habitants, en particulier les jeunes. Des subventions peuvent également être octroyées en répondant à des appels à projets. C’est une opportunité financière et matérielle avantageuse pour valoriser le sport et fédérer des valeurs de partage.
De nombreuses communes se sont engagées dans l’aventure des jeux pour mettre plus de sport dans le quotidien, mais au-delà de la dimension sportive, les objectifs sont de faire bouger les jeunes et moins jeunes, de diffuser des valeurs « sport santé », de sensibiliser autour du handicap, de partager et faire vivre des émotions.
Les jeux olympiques 2024 en France, c’est donc une occasion unique de sensibiliser et d’encourager l’activité physique et sportive pour tous comme un élément déterminant de santé et de bien-être.
D’ailleurs, au plus près de chez nous, un bel exemple avec la commune de Montoir-de-Bretagne qui a mis en place un projet d’olympiades pour les écoles maternelles et élémentaires. Un grand succès qui aura permis à 760 élèves de participer pour véhiculer les valeurs du sport.
Nous déplorons cette opération manquée à Donges. Il n’est pas question d’argent, mais un manque d’initiative et de dynamisme de la part des élus ! Dommage que les dongeois en soient privés.
Bravo à l’initiative de la commune de Montoir ! Effectivement d’autres communes dont celle de Donges auraient dû en faire autant. Une opération qui ne coûte rien et qui va promouvoir le sport auprès de 760 jeunes… C’est formidable ! Hormis des mesures bassement politiciennes et des polémiques lors des conseils municipaux, on se demande à quoi servent les élus de la majorité dongeoise… A bon entendeur salut !