Partager la publication "Absence d’entretien des propriétés – Conseil municipal du 22 juin 2023"
Christine MISIN a pris la parole concernant la Politique de l’habitat pour informer la ville du non-entretien de propriété privée, notamment la société SIPAR, filiale de TOTAL Energie, qui gère plus de 60 logements pour la plupart inoccupés ! Effectivement ces logements sont pour la plupart inoccupés et malheureusement plus entretenus depuis longtemps. Les riverains se plaignent des herbes et ronces qui poussent et passent sur leurs propriétés, ainsi que des bêtes qui prolifèrent.
- Lorsqu’ils appellent l’entreprise TOTAL, on leur répond que ça n’est pas de leur responsabilité.
- Lorsqu’ils appellent la ville, on leur répond que ça n’appartient pas à la commune !
Nous nous sommes adressés à monsieur Simon, adjoint à l’urbanisme, pour qu’ii agisse auprès de la société responsable de ces logements et des particuliers afin qu’un minimum d’entretien soit réalisé. Nous avons rappelé que lors du mandat de maire de madame Auffret, avec l’adjoint à l’urbanisme de l’époque ce genre de problème avait été réglé. La municipalité a le pouvoir d’intervenir et doit le faire. Il est inconcevable de laisser les personnes dans le désarroi !
Nous restons attentifs à la mesure que la ville va prendre pour faire suite aux remarques et interpellations que nous recevons des dongeois.
Sans parler du fait que bcp de gens cherche 1 toit sur Donges. Des propriétés devraient être mise en rénovation puis en location
Les différents voisins pâtissent de ce manque d’entretien, mais également par ces temps de sécheresse et de canicule il ne faut pas oublier les risques d’incendie.
Ce risque est présent aussi sur les propriétés non-bâties où les herbes foisonnent à plus d’un mètre de haut.