Donges ville sportive ?

Lors du débat d’orientation budgétaire, nous avons reproché au maire l’absence d’animations lors de la Coupe du Monde de rugby l’an dernier, ainsi que l’absence d’initiatives pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront en France cette année. Pendant ce temps, d’autres communes sont actives dans ce domaine. Nous avons exprimé notre regret quant au manque de dynamisme à Donges.

Comme à son habitude, le maire a détourné la conversation dès qu’il a ressenti un malaise. Il a évoqué des dépenses importantes liées aux Jeux Olympiques, même si nous ne lui avons pas demandé d’accueillir la flamme olympique à Donges ni de se porter candidat pour accueillir une discipline. Pourtant, des animations en lien avec les Jeux seraient déjà un progrès. Nous ne pouvons pas nous contenter de simples jeux gonflables pour enfants ou du “Festi Jeune”.

À titre d’exemple, la ville pourrait s’inspirer de Montoir-de-Bretagne et obtenir le label “Terre de Jeux”, qui est gratuit et propose des actions simples, plutôt que de réduire les subventions. Pour compenser les baisses, le maire conseille de mettre en place des lotos !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.