Enfin un rond-point à la Pommeraye !

Par courrier, le conseil départemental de Loire-Atlantique a annoncé l’aménagement d’un giratoire au carrefour de la Pommeraye à l’embranchement des routes vers Crossac et Pontchâteau. Ce secteur est réputé pour être dangereux et un aménagement est exigé depuis de très nombreuses années, sans obtenir de réponse convaincante du département. L’annonce d’une réalisation pour l’été 2022 est satisfaisante, mais la vigilance s’impose dans la réalisation. En réunion de la commission d’urbanisme le 15 février dernier, l’annonce est bien accueillie par les élus, mais le projet pose des questions sur la fluidité de la circulation et sur l’accès des automobilistes venant de la route de Crossac.

Une attention particulière devra être menée auprès des nouveaux élus du conseil départemental pour que la nouvelle infrastructure réduise la vitesse, facilite les accès vers la route de Crossac. Une vigilance également pour que le projet ne soit pas l’occasion de permettre la circulation des camions sur la route départementale D4 et de donner l’opportunité à l’entreprise Charier de réactiver son projet d’exploiter la carrière de la maison Noulet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.