La vérité sur les négociations

du 09 juin 2020

Pour faire suite aux articles de presse, nous sommes contraints d’éclaircir certains points en vous donnant les détails de ces “négociations”.

Arrivée deuxième et trait d’union possible entre la liste CHAZAL se réclamant d’une gauche radicale et Nicollet d’une droite non assumée, la proposition de la liste Mieux Vivre à Donges menée par Mikaël DELALANDE était d’accueillir sur notre liste des membres de leur équipe qui avaient envie de travailler pour l’avenir de leur ville, avec un tiers des places pour chaque liste.

Les deux autres têtes de listes, découragées par leur score respectif voulaient renoncer.

Il semblait donc logique que Mikaël DELALANDE prenne la tête de cette “coalition”. À notre très grande surprise, Vincent Miault (le sauveur), c’est alors présenté comme seul rassembleur possible pour mener les 3 listes.

Puis, nouvelle proposition de ralliement de l’équipe CHAZAL pour partir sous la bannière de la Droite de NICOLLET, choix que nous ne pouvions admettre, il nous était impossible de ne laisser comme alternative que deux listes de droite pour le 2eme tour des élections.

Une alliance est utile si elle est portée de sens avec un projet commun. Cette étape cruciale n’a pu être réalisée. Que la tête de liste encartée COMMUNISTE CHAZAL se rallie sans conviction à celle d’un homme de Droite, NICOLLET ce qui montre bien, ce que la politique politicienne peut être. Un jeu de pouvoir personnel et non de conviction.  Mieux Vivre à Donges est composée de dongeoises et de dongeois de diverses sensibilités mais surtout ayant à cœur de pratiquer une politique sociale, humaine et démocratique, nous souhaitions un rassemblement autour de ces valeurs pour proposer un projet consensuel. Mieux Vivre à Donges ne souhaitait pas une alliance “gagner pour gagner” en reniant ses convictions et ses électeurs.

Nous avons toujours défendu nos valeurs démocratiques, sociales et humaines dans lesquelles beaucoup de Dongeoises et de Dongeois se reconnaissent y compris de nombreux membres des autres listes. Devant autant de mauvaise foi, c’est donc seuls mais “droits dans nos bottes” que nous nous présenterons pour faire de Donges une ville sécurisée, attractive, propre et animée avec des finances maîtrisées sans délaisser nos routes, bâtiments, parcs, commerces…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.