Communiqué de presse de la liste Mieux Vivre à Donges du 23 juin 2020

Informer, écouter et agir ensemble est le fil CONDUCTEUR du programme de la liste Mieux Vivre à Donges.

Les projets imposés, les avis donnés par le maire sortant qui concernent les dongeois, comme la chaufferie rue du stade, le câble éolien qui traverse la Sencie, et maintenant des pylônes “Orange” que l’on voit fleurir sur la commune sont des pratiques que nous ne voulons PLUS.  Les dongeois ont le droit de savoir ce qui se trame en mairie ! Les élus doivent vous rendre des comptes ; à ce jour, nous sommes les seuls à vous avoir présenté le bilan de nos actions, nous sommes les seuls à vous avoir informés depuis 6 ans sur notre site internet www.mieuxvivreadonges.fr. Les seuls à vous avoir informés avec des comptes rendus des réunions du conseil municipal.

Avec la liste Mieux Vivre à Donges vous serez entendus pour une sécurité retrouvée avec des moyens donnés à la police municipale. Donges a besoin d’être redynamisé avec des services publics, des commerces, des services, un droit à la santé pour tous, une ville propre, une prise en compte des besoins de la jeunesse et de nos aînés, avec des élus réellement au service de tous les habitants.

La crise sanitaire du COVID va entrainer une crise sociale, notre ville a besoin d’élus solidaires, cohérents et présents pour travailler pour défendre l’intérêt collectif. Devant les difficultés que nous devrons affronter, les impôts locaux ne doivent pas être augmentés.  Il faudra être présents et combatifs à la carene pour enfin défendre notre ville.

Le maire sortant ne peut se prévaloir d’un remboursement de dettes. Il reste encore 9,3 millions à fin 2019, avec des prêts pour un total de 3 millions, sans réalisations majeures. Il va laisser des factures de 1,5 millions pour les travaux de l’école de la Pommeraye, 1 million € pour l’accessibilité handicap qui est une obligation en 2023, un terrain synthétique en cours dont le montant ne fait qu’évoluer à la hausse, des routes défoncées qu’il faudra refaire, des promesses d’une nouvelle médiathèque, d’une nouvelle école, une toiture de l’église à rénover en urgence, …etc.. Le bilan du maire sortant ne peut se résumer à des distributions de masques et des courses réalisées par les bénévoles de l’OSCD pendant le COVID

Durant ce mandat vous avez été informés, de nos prises de positions, de nos idées, de notre énergie à défendre l’intérêt des dongeois. Nous sommes intervenus sur tous les sujets, nous avons été présents à toutes les réunions pour défendre la commune : contournement de la voie ferrée, plan local d’urbanisme, sur les enquêtes publiques, sur l’affaire de la cantine, pour défendre le personnel, sur le PPRT, sur les finances, la fibre optique, les logements, le commerce, la sécurité, les transports… Nous, nous sommes fiers de notre bilan.

Nous ne reviendrons pas sur la tentative de fusion avortée, M. NICOLLET a sa part de responsabilité autant que les autres.

Dimanche 28 juin, le seul bulletin pour vous faire entendre, pour changer de CAP : c’est celui de Mieux Vivre à Donges.

One thought on “Communiqué de presse de la liste Mieux Vivre à Donges du 23 juin 2020

  1. evain

    J’espère que de nombreux Dongeois vont se déplacer et vont voter pour votre candidature . Bon courage pour cette fin de campagne et bonne chance .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.