Rond-point de la Pommeraye, les élus mieux vivre à Donges vigilants

Communiqué Mieux vivre à Donges

Les élus Mieux Vivre à Donges se sont exprimés, lors de la commission urbanisme du 15 février en mairie de Donges, suite à l’annonce du conseil départemental sur les investissements pour  les routes qui sont de sa compétence. Face à la dangerosité du carrefour de La Pommeraye avec un trafic routier important, le développement du quartier grâce à l’arrivée de nouvelles familles, la présence de l’école et deux commerces, la décision de créer un Rond-point attendu depuis plusieurs années est reçue favorablement.

Contactée par téléphone, la conseillère du canton, Lydie MEIGNEN estime la fin des travaux pour 2023. Un arrêté préfectoral de protection Biotope appelle à une vigilance sur la faune et la flore du secteur comme c’est le cas pour ces espèces répertoriées à Montoir de Bretagne ou bien à Guérande. Cependant les élus du groupe Mieux Vivre à Donges seront vigilants pour que ces travaux ne soient pas l’opportunité pour les camions de circuler sur la route de Crossac (D4) et que l’argument ne soit pas utilisé pour relancer le projet CHARIER à la carrière de la Maison Noulet. Concernant la départementale Pontchâteau/Donges (D773/D4), les trois élus d’opposition, interpellent également le département sur la densité de la circulation à l’embauche le matin et sa dangerosité, notamment à l’embranchement pour reprendre la route nationale 171 en direction de Saint-Nazaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.