Tribune du groupe « Mieux vivre à Donges » du magazine numéro 15 – printemps 2024

Le débat d’orientation budgétaire 2024 laisse un goût amer : impôts +6%, tarifs des services de la ville +5%, augmentation de la cantine et l’accueil des enfants, baisse des subventions pour les associations invitées par le maire à faire des lotos. Morosité pour les investissements malgré un emprunt de 500000€. Absence d’une ligne claire avec des projets annulés ou reportés : salle de sport, médiathèque, bois Joubert, place de l’hôtel de ville (pourtant le bureau d’études le plus cher retenu pour 250000€), etc.

Le maire semble avoir oublié les promesses de faire de Donges une “commune vivante, dynamique et attractive”. Où est l’attractivité de la ville avec des revirements incessants ? La rénovation énergétique de la salle de sports et le projet de géothermie pour la mairie, mise aux normes de la cantine dénoncée depuis 3 ans sont pertinents, mais quid de l’accès pour les personnes handicapées ?

Pour la sécurité, la réparation des caméras est une bonne chose, mais quid de l’entretien des routes ? tout n’est pas qu’une question d’argent, dans le domaine sportif nous regrettons l’absence d’actions pour la coupe du monde de rugby ou encore pour les Jeux Olympiques ! Concernant l’urbanisme de nombreuses questions se posent, nous en reparlerons !

Les élus « mieux vivre à Donges » Mikaël DELALANDE, Christine MISIN et Alain PABOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.