« Un pas en avant, un pas en arrière à l’Aubinais !

Le 27 septembre 2023, le conseil avait approuvé la dénomination de nombreuses voies existantes dans le secteur de la Sencie et de la Ferdenais, ainsi que le long de l’ancienne route nationale. Cependant, l’association « l’Aube y naît » a rapidement fait entendre sa voix. Ses membres ont sollicité la commune pour annuler la décision et reprendre le nom de l’Aubinais. Leur argument était l’attachement à l’histoire de ce lieu-dit.

Le maire, dans un revirement, change d’avis et suggère une nouvelle dénomination pour la voie connue sous le nom de route du Trégor : « Chemin de l’Aubinais ». De même, la route de Cornouaille pourrait être renommée « Chemin de l’Aubinais », limitée à son premier tronçon. Le nom de l’Aubinais fait donc son retour, ce qui est une excellente nouvelle. La concertation avec les habitants aurait permis d’épargner aux services de l’urbanisme un travail inutile et montré que les noms des rues et des lieux-dits ne doivent pas être imposés sur la seule décision du maire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.