Conseil municipal du 3 novembre 2022 – Politique jeunesse

La majorité municipale a décidé de municipaliser des activités de l’OSCD, dont celles de la maison des jeunes à partir du 1er janvier. N’ayant pas eu le loisir de débattre sur les propositions de la majorité, nous avons déclaré être dubitatifs sur le texte qui n’est qu’une succession de mots, de répétition et de concepts sans réels projets pour les jeunes qui se résument à « l’outil en main », « l’histoire et l’identité de la Bretagne » et le recours aux agents de la ville pour faire découvrir leurs métiers ! Nous avons rappelé que l’animation c’est un métier ! Devant l’absence d’un document abouti, l’absence d’une étude, les élus mieux vivre à Donges se sont abstenus.

Nous avons fait état d’un document produit par l’OSCD qui est d’une très grande qualité, qui pose un vrai diagnostic avec des actions cohérentes envers les jeunes. En nous appuyant sur ce document, nous avons demandé au maire, solennellement, de considérer l’OSCD comme un partenaire pour réaliser des actions. Le maire a été dans notre sens en reconnaissant le rôle de l’OSCD, et que le centre social devait perdurer. Nous sommes vigilants sur les suites qui seront données par l’équipe majoritaire ainsi que le sort des salariés de l’OSCD qui doivent être intégrés dans les effectifs de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.