Notre tribune pour le magazine du mois d’avril 2024

Le débat d’orientation budgétaire 2024 laisse un goût amer : impôts +6%, tarifs des services de la ville +5%, augmentation de la cantine et l’accueil des enfants, baisse des subventions pour les associations invitées par le maire à faire des lotos. Morosité pour les investissements malgré un emprunt de 500000€. Absence d’une ligne claire avec des projets annulés ou reportés : salle de sport, médiathèque, bois Joubert, place de l’hôtel de ville (pourtant le bureau d’études le plus cher retenu pour 250000€), etc.

Le maire semble avoir oublié les promesses de faire de Donges une “commune vivante, dynamique et attractive”. Où est l’attractivité de la ville avec des revirements incessants? La rénovation énergétique de la salle de sports et le projet de géothermie pour la mairie, mise aux normes de la cantine dénoncée depuis 3 ans sont pertinents, mais quid de l’accès pour les personnes handicapées? Pour la sécurité, la réparation des caméras est une bonne chose, mais quid de l’entretien des routes? Tout n’est pas qu’une question d’argent, dans le domaine sportif nous regrettons l’absence d’actions pour la coupe du monde de rugby ou encore pour les Jeux Olympiques ! Concernant l’urbanisme de nombreuses questions se posent, nous en reparlerons ! Retrouvez nos articles mieuxvivreadonges.fr Mikaël DELALANDE Christine MISIN Alain PABOIS, le 11/03/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.