Le maire de Donges a pris la décision de ne plus retransmettre les conseils municipaux en vidéo. Pourtant, il avait fait la promesse dans son programme électoral de retransmettre les débats du conseil municipal dans un souci de transparence”. Mais il semblerait que la transparence ne soit plus à l’ordre du jour.
Il invoque des raisons financières, mais nous savons tous que c’est un prétexte. En réalité, le maire de Donges ne supporte plus l’affichage et la transparence de ces séances. En effet, les conseils municipaux sont souvent des moments de grande confusion, où les élus de la majorité ont du mal à lire les délibérations, ne semblent pas les comprendre, restent muets comme des carpes ou se contentent de hocher la tête en approbation des paroles du maire.
Il y a les colères du maire avec des propos déplacés, surtout envers les femmes et les élus de l’opposition qui ont le malheur de s’exprimer et de faire entendre leur voix malgré tout.
Là où le maire pensait intimider ses opposants, les
vidéos des conseils municipaux ont dévoilé des attitudes et propos honteux et ce, à la vue des Dongeois. En supprimant ces retransmissions, les élus majoritaires espèrent cacher certains comportements.
Et pourtant, les Dongeois ont le droit de savoir alors nous continuerons sur notre site internet à vous informer !