Pas de brigade de gendarmerie à Donges !

Le 2 octobre 2023, le ministère de l’Intérieur a dévoilé la carte des 239 nouvelles brigades de gendarmerie avec 2 144 gendarmes supplémentaires. Le choix de l’implantation de ces brigades s’est fait en concertation avec les élus des communes. Dans le cadre de ce plan de création de nouvelles gendarmeries, une opportunité se serait présentée pour retrouver une brigade à Donges.

Notre commune aurait été fléchée par les services de l’État. Cette information délivrée par certains élus de la CARENE et par d’autres sources nous a abasourdis ! L’autre commune fléchée pour la Loire-Atlantique était La Turballe. Cette commune a su saisir la proposition et a immédiatement répondu. Les avantages pour Donges auraient été pourtant évidents avec un service public supplémentaire pour améliorer la sécurité et renforcer la gendarmerie de Montoir de Bretagne. Pourquoi tant d’opacité sur cette information ? C’est une occasion manquée pour notre commune de plus de 8 500 habitants, la 3ème ville de la CARENE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.