Communiqué de presse du collectif Mieux vivre à Donges

Mieux Vivre à Donges présente une liste

Mieux Vivre à Donges présente pour les prochaines élections municipales, une liste de Dongeoises et de Dongeois expérimentés, issus du milieu associatif et de la société civile, autour des deux élus sortants de Gauche, Christine MISIN, élue depuis 12 ans et Mikaël DELALANDE, (tête de liste) élu depuis 19 ans.

La démarche de lancer un questionnaire par Internet (notre questionnaire) dès mars 2019 pour solliciter l’avis des Dongeois, nous permet aujourd’hui de définir les domaines à traiter en priorité. Une première réunion a permis d’apporter des réponses sur les thèmes de la sécurité, du transport, de la santé, des services, publics, du commerce, du sport et de la communication. Plus de détails sont apportés dans les tracts distribués dans toute la ville et villages. Notre démarche de faire participer la population, nous a conduit à créer un collectif autour duquel une liste s’est naturellement créée. L’équipe est composée, majoritairement de personnes altruistes qui se revendiquent sans étiquette, mais attachées à des principes d’honnêteté, d’égalité, de défense de l’intérêt collectif et qui se reconnaissent dans le bilan des nombreuses interventions des élus d’opposition Mieux vivre à Donges.

Notre axe de travail : l’écoute et la prise en compte des avis de la population


Nous invitons la population à notre prochaine réunion publique le 13 février, à 19H à la maison des associations. Cette réunion permettra de compléter et de parfaire un programme fondé sur l’intelligence collective avec des objectifs réalistes. Nous ne voulons pas faire de promesses qui ne peuvent être tenues. Avec notre équipe, déterminée et compétente pour faire évoluer notre commune, les Dongeois seront acteurs et non plus spectateurs de la politique locale.

Une nouvelle dynamique

Durant six ans, nous avons débattu avec lucidité sur la situation financière particulière de notre commune. Nos propositions seront réalisables mais rien ne pourra se faire sans des partenariats et sans un dialogue franc avec la CARENE, le département, la région et l’ÉTAT. Pour cela nous devons redonner une meilleure image de notre commune qui en a bien besoin avec des élus impliqués et respectueux. Nous invitons tous ceux qui se reconnaissent dans nos principes et notre manière de travailler à nous rejoindre et à voter pour la liste Mieux Vivre à Donges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.