Dérapage du maire lors d’une réunion publique

Mardi 13 décembre une réunion publique était organisée pour le projet du futur grand quartier Ecottais 3, porté par la carène. Ce projet se veut respectueux de l’environnement en associant les dongeois,  et comme le précisait Le Maire à la presse au mois d’avril « les contraintes environnementales et la nécessité de consulter la population autour du projet se sont renforcées ».

Notre groupe était, naturellement, présent et inscrit à cette réunion ouverte à la population, en tant que dongeois, riverains du projet et conseillers municipaux engagés pour l’avenir de notre ville !

Monsieur le Maire, a pris la parole en ouverture de réunion publique en nous insultant de « passagers clandestins » estimant que nous n’avions pas notre place ! 

Les personnes présentes ont été stupéfaites de son comportement. Monsieur Daniel SIMON, adjoint à l’urbanisme, visiblement embarrassé par le comportement déplacé et inapproprié du maire a préféré botter en touche quand il a été interpellé sur la nouvelle frasque de son maire. Son silence a trahi sa gêne.

Le maire a dû ressentir un moment de solitude voyant que son discours était désapprouvé par les personnes présentes. La réunion a pu se dérouler dans une ambiance de travail, nous communiquerons sur le dossier quand le projet sera plus avancé.

Ce projet nous semble d’autant plus important que le périmètre identifié pour cette future zone représente 21 ha, auquel il convient de définir le nombre de logements, leur typologie, les aménagements, les équipements et services, en tenant compte des contraintes environnementales, sur des terres agricoles, clairières, haies et bois, en minimisant l’impact sur la faune et la flore, et en permettant de maintenir un confort de vie pour les habitants des quartiers existants 

N’en déplaise à Mr le Maire, nous serons présents chaque fois que cela sera nécessaire, nous aurions d’ailleurs préféré qu’il dépense son énergie à motiver son équipe majoritaire, qui, une nouvelle fois, a brillé par ses absences avec seulement 2 élus majoritaires présents !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.