Notre expression – Magazine Juillet 2022 – Sécurité, jeunesse, conditions de travail

Notre tribune en 1200 caractères espaces compris

Alertés par des arrêts-maladies et des conflits avec les agents de la ville, nous sommes intervenus sur les conditions de travail. Le départ de certains agents quittant la ville nous inquiète et nous l’avons fait savoir. Refusant toute remarque de la part des élus d’opposition, incapable de reconnaître qu’il peut y avoir des défaillances, pour le maire « tout va très bien…», et pourtant nous lisons dans la presse,  une organisation  défaillante avec des incidences sur l’accueil des enfants dans les écoles.

Concernant la petite enfance, les capacités d’accueil sont réduites, la jeunesse est oubliée. Quelles sont les actions et le rôle de l’adjointe aux affaires scolaires ?

Et que dire sur la sécurité ? Nous sommes informés des faits de délinquance, des plaintes sont déposées sans que rien ne change ! Que fait l’adjoint à la sécurité ?

Les projets immobiliers importants annoncés vont évidemment accroître la population et demander des services et des équipements publics supplémentaires (écoles, crèches, installations sportives). La commune va devenir une ville-dortoir si des moyens ne sont pas dégagés pour accompagner ce développement. Ainsi va la vie à Donges.

Mikaël DELALANDE, Christine MISIN et Alain PABOIS le 13/06/2022

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.