Logements rue Jean Jaurès

Le projet de vendre un terrain pour construire des logements sociaux rue Jean Jaurès, en face de la raffinerie, nous a interpellé. Si la proposition avait été faite il y a quelques années, lors du débat sur le PPRT, les élus et la population auraient crié au scandale !

Aujourd’hui au regard du projet de contournement de la voie ferrée et du choix qui a été fait de rapprocher encore le train du centre ville, il nous paraissait de “bon sens” d’éviter l’apport de population, en maintenant cette zone verte, une coupure entre la ville et l’industriel”.

Habiter près d’une raffinerie n’est pas un long fleuve tranquille ! La ville fait le choix d’offrir un environnement dégradé, avec une vue directe sur la raffinerie, une fête des lumières toute l’année, une ambiance sonore permanente et une atmosphère olfactive lors des dysfonctionnements de l’industriel !

Saint-Nazaire se vante d’avoir des HLM avec vue sur mer, le maire de Donges propose une vue sur raffinerie !

Notre position : oui pour le projet de logement mais pas dans ce secteur. L’enjeu du logement social doit pouvoir s’ouvrir à un débat pour proposer des sites d’implantation qui ont des répercussions sur les autres politiques publiques (circulation, commerces, écoles, loisirs…etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.